Présentation du Super Shadow Rap au salon de Clermont

Sa notoriété n’a fait que croitre depuis son lancement, faisant les unes successives de toutes les revues halieutiques. Tout le monde en parle,  L’Europe entière l’a adopté à tel point que les magasins se sont vite retrouvés en rupture de stock.

En toute sincérité, lors de sa première présentation au salon de Clermont, ce leurre a fait l’unanimité des pêcheurs grâce à ses 8 coloris et à son nouveau concept. Seul Arnaud Brière avait eu la primeur de les utiliser en obtenant de très bons résultats. Depuis, sa notoriété s’est faite par elle-même ou plutôt grâce aux pêcheurs qui l’ont utilisé et adopté grâce à ses résultats.

Très apprécié par les pêcheurs qui l’ont déjà utilisé

Pourquoi le Super Shadow Rap est-il aussi efficace?

La bavette courte et trapue est un élément important de ce leurre. En effet, c’est elle qui va lui conférer sa nage (si bien sûr on l’anime correctement).

Une animation simple, c’est justement l’un des points forts de ce leurre. Pour cela, il vous suffit de le lancer, de le ramener en alternant les pauses et accélérations.  A chaque accélération, le leurre va se désaxer en partant soit à droite, soit à gauche.  En exécutant cette manœuvre grâce à ses flans importants, le Super Shadow Rap va « pousser » énormément d’eau émettant ainsi une forte vibration qui est le deuxième point fort de ce leurre. Son troisième point fort : un leurre confortable à utiliser.En effet lorsque l’on utilise un jerk toute une journée, voire toute une semaine, dans certaines conditions, le pêcheur se fatigue très vite. Le poids du leurre (80g voir plus), l’animation répétitive par coup de pointe de scion font que très vite, nous ressentons une certaine fatigue. Le Super Shadow Rap, vous l’aurez compris, s’anime avec le moulinet, beaucoup plus confortable physiquement pour le pêcheur permettant de garder ainsi toute sa concentration pendant sa partie de pêche.,Le Super Shadow Rap est un leurre parfaitement équilibré grâce à un petit lest inséré dans son corps. Dès qu’il pénètre dans l’eau, il est pêchant. Là aussi, c’est un point fort.

Dernier point important : sa finition. Avec pas moins de 16 coloris qui sont plus beaux les uns que les autres. Très apprécié dès sa première présentation au salon de Clermont, le Super Shadow Rap dispose d’un corps translucide faisant ressortir son coloris tout en lui donnant  un effet 3D juste magnifique.

Aujourd’hui le Super Shadow dispose de pas moins de 16 coloris

Pour ma part,  j’ai adopté le Super Shadow Rad faisant de lui une valeur sûre dans mes boîtes.

 Laurent Vrignaud, Team Rapala