L’été indien se poursuit en ce début du mois d’octobre et visiblement pas une goutte d’eau n’est annoncée pour les prochains jours… Cette météo est plutôt de mauvais augure,autant pour la nature que pour nous pêcheurs car cela annonce une baisse des barrages EDF très probable. La mise à l’eau est encore praticable pour le moment et nous en profitons donc pour enchaîner un maximum de sorties.

L’eau est toujours à une température élevée – 17-18 degrés – et le comportement des poissons est donc très différent des autres années plus froides. Comme lors de notre précédente sortie, nous prospectons les plages. La dernière fois, nous les avions trouvés entre 8 et 12m d’eau et nous commençons donc par là. Le barrage a un peu baissé et les poissons se sont donc décalés mais nous les retrouvons assez rapidement.

Pour ne pas changer une équipe qui gagne, je décide de mettre un Joker Shad Storm qui avait plutôt bien marché la dernière fois et les premières touches ne tardent effectivement pas…

Baptiste, qui avait décidé de reprendre son Jigging Rap, a un peu plus de mal à faire mouche et il est plutôt en charge de l’épuisette pour le moment.

L’écart au score commençant à se creuser, il décide d’abandonner le Jigging pour mettre un leurre souple. Etonnamment, son choix se porte vers ma boite de Joker Storm… Ça paye !

Son poisson est à peine remis à l’eau que je ne tarde pas à en annoncer un nouveau, et celui-là à l’air plutôt très joli. C’est un magnifique spécimen de 83cm qui finira à l’épuisette !

Les poissons s’enchainent et dans le lot, nous faisons très peu de petits. Visiblement, le Joker Storm à l’air de leur plaire. Nous finissons la journée avec une quinzaine de poissons et nous espérons les retrouver le lendemain.

Nous n’avons que quelques heures de pêche en cette fin d’après-midi nous n’avons donc pas trop le temps de nous disperser, ni de prospecter de multiples zones. Nous nous cantonnons donc sur un ou deux postes et les poissons n’ont pas trop bougé ; nous les retrouvons dans les mêmes profondeurs que la veille et toujours sur ON.

Cependant, la verticale ne semble pas être la meilleure option aujourd’hui. Nous décidons donc de les attaquer en linéaire en passant bien dans les regroupements de poissons fourrage. Les touches fusent…

Nous n’avons pu pêcher qu’à peine 2h en cette fin de journée mais nous avons touché une dizaine de poissons et pour nous, le contrat est rempli pour le weekend. Nous n’allons pas pouvoir y retourner avant une dizaine de jours, et avec le manque d’eau annoncé dans la région, nous avons bien peur de ne plus pouvoir mettre à l’eau d’ici quelques jours. Nous sommes donc bien contents d’avoir pu un peu profiter du barrage avant le début de l’hiver.

A bientôt,

Coline Colomb, Team Rapala

Privacy Preference Center