Pour notre plaisir, Rapala vient mettre son nez dans le monde des Bigbaits en eau douce.
Quand on est le leader mondial des poissons nageurs et que l’on a du sang Scandinave, cela parait normal. La firme a pris son temps, mais c’est tant mieux car les nouveautés qui arrivent sont…alléchantes. Pas question de lorgner sur ce qui existait déjà mais Rapala est parti d’une feuille blanche. Il en résulte une extension de l’extraordinaire gamme Shadow Rap…version XXL.
Pas besoin d’animer votre leurre afin de provoquer des déplacements latéraux. La nage proposée est radicalement différente. La bavette provoque un très fort « rolling » du leurre, qui pousse de l’eau de part et d’autre de sa trajectoire d’évolution. C’est le principal effet recherché avec un jerk : induire de puissantes vibrations qui viendront solliciter la ligne latérale des brochets. Il en résulte une nage particulièrement sexy et très facile à obtenir. Ainsi, il ne tient qu’à vous de l’agrémenter de pauses et de variation de récupérations.
Comme l’animation se fera principalement au moulinet, une bonne canne casting est évidemment conseillée. La gamme des coloris sera courte mais extrêmement séduisante et ciblée, avec une finition digne de la gamme Shadow.
On en salive d’avance !
Arnaud BRIERE, Team Rapala