1 /La bavette est unique
Ce qui différencie un Scatter des autres poissons nageurs, c’est sa bavette arrondie, unique au monde. Fruit de plusieurs années de recherche, cette bavette procure à la série Scatter une action de nage nouvelle et inimitable. Tout en gardant son Wobbling, le leurre ne se déplace plus le long d’une ligne parabolique mais oscille dans un « couloir » en 3D imitant une proie qui ne sait plus quelle direction prendre pour s’enfuir.
2/ Une action spécifique
Les Scatter ne sont pas des leurres de fainéants, conçus pour éviter au pêcheur d’animer son leurre ! Jamais aucune animation ne permettra d’obtenir la nage d’un Scatter. Celle-ci est unique et complémentaire de toute autre action de nage. Regardez nager un Scatter et vous serez convaincu… les poissons aussi !
3/ « No rattle »
En plus d’apporter une nage différente qui sait décider les poissons méfiants, les Scatter sont « No Rattle », entendez par là qu’ils ne sont pas équipés de billes. Pourvus d’un corps en balsa, ils émettent des vibrations très naturelles (le balsa déplace l’eau de façon bien plus vivante que le plastique !) qui sauront décider les poissons les plus éduqués.
4/Une action parfaite
Comme tous les Rapala, chaque Scatter Rap est testé à la main en bassin, un par un, afin de vous garantir une action de nage parfaite et sans défaut. Jamais de mauvaises surprises et une qualité optimale !
5/ Un lancer dans les normes
On entend souvent que les leurres en Balsa ne se lancent pas. Ce sont ceux qui n’en ont jamais utilisé qui disent ça ! Propulsés avec du matériel adapté, les Scatter offrent des distances de lancer suffisantes pour les pêches pour lesquelles ils sont prévus. Les Scatter Rap Crank, par exemple, prévus pour les séances de « Power Fishing », se lancent comme une balle !
6/ Les Scatter prennent tous les poissons
Que vous pêchiez la truite en rivière ou la perche en ballastière, les Scatter sont faits pour vous, mais pas seulement. Les possibilités sont nombreuses et tous les carnassiers sont intéressés par ces leurres. Brochets mais aussi des Bass, chevesnes, et même parfois silures ou sandres n’y seront pas insensibles !
Arnaud BRIERE, Guide de Pêche (92)