Du vendredi 16 au dimanche 18 mars se déroulait à Nantes, le salon de la pêche en mer, un rendez-vous incontournable pour les passionnés de pêche d’espèces marines.
Voici une petite rétrospective de ce salon :
Pour les férus de nouveautés, il s’agissait d’un évènement à ne pas manquer ! Chez Rapala, il y a de quoi perdre la tête aussi bien pour les pêcheurs en mer qu’en eau douce. Côté mer, nous avons retenu le X-Rap Twitchin’Mullet. Il s’agit d’un poisson nageur destiné à des pêches rapides sur des parcs à huîtres ou sur des zones peu profondes. En 8cm/13g, il a particulièrement attiré l’attention des visiteurs. Ce leurre de prospection rapide s’anime en « Twiching » pour agresser les poissons ou imiter un poisson blessé. Il vous procurera énormément de plaisir au bord de l’eau, que ce soit en mer comme en eau douce. Toujours pour les pêcheurs en mer, les nouveaux coloris ultra réalistes des Shadow Rap et Shadow Rap Shad (en version Shallow ou Deep) ont permis de redécouvrir la gamme.
Plus d’informations sur les nouveautés mer Rapala, c’est ici !
Pour les amateurs du brochet :
– Le X-Rap Peto est un leurre hybride qui combine à la fois la matière dure que l’on retrouve aussi bien sur un poisson nageur que souple. Du côté de l’animation, c’est un leurre simple d’utilisation mais d’une efficacité redoutable.
– Le Super Shadow Rap est muni d’une petite bavette et d’un corps assez haut. Il s’anime par des petites tirées pour le faire désaxer tel un poisson blessé ou mourant.
– Le X-Rap Scoop se situe entre un poisson-nageur et une cuiller ondulante. Sa densité permet de descendre rapidement dans les couches inférieures et d’aller chercher les poissons dans toutes les couches d’eau en fonction de l’action que vous lui imprimez.
Pour les amateurs de Surfcasting et de pêche à soutenir, vous avez pu rencontrer Benoit Belliot sur le stand Ragot, champion de Surfcasting et concepteur des produits de la marque. Il a ainsi partagé sa passion et son expérience pour vous faire progresser et préparer vos futures parties de pêche.
Parmi les nouveautés, on retient la nouvelle gamme de montage « prêt à l’emploi » pour le Surfcasting et la pêche à soutenir (A découvrir ici).
Grâce à Benoit, vous avez pu découvrir différents systèmes de connexion, des réalisations de montages ainsi que les accessoires allant avec.
Systèmes de connexion :
– Perles rotatives de 20 à 50cm
– Emérillon rolling de 50 à 100cm
– Emérillon rolling triple + de 100cm
L’intégralité de la gamme des cuillers Ragot était présente et a également fait son effet, notamment les Hareng, disponibles de 25 à 250g dans 11 coloris ! A decouvrir ici!
Notre équipe est ravie des super rencontres et moments de partage avec vous durant tout le week-end! En espérant vous avoir appris des astuces simples et pratiques qui vous seront utiles pour vos prochaines parties de pêche.
A bientôt !
Le Team Rapala / Ragot
Benoit BELLIOT et David HIMBERT